Biographie

Quelques phrases pour dire pourquoi, comment et quelles raisons me poussent à écrire…

Valérie Greffeuille

L’écriture a toujours fait partie de ma vie, jeune fille elle me permettait de me vider de mon trop-plein d’émotions qui souvent débordait, j’attrapais des cahiers que je remplissais au fur et à mesure lorsque l’agitation de mes pensées ou de mes sensations étaient trop importantes.
À l’âge adulte je me suis rendu compte que j’utilisais l’écriture comme une forme de thérapie, elle m’a permis non pas de me guérir mais de me permettre de ranger au fond de tiroirs certains maux trop lourds.
Aujourd’hui « ÉCRIRE » c’est comme une évidence. Elle est devenue une vraie passion qui m’habite totalement. Dès que possible, je me retranche dans un coin calme pour griffonner une idée et la laisser m’envahir complètement. C’est une sensation de plaisir intense.
Depuis quelques années, j’écris des romans à suspense avec des histoires peu communes, j’aime me laisser porter par mon imagination qui déborde souvent et me nourrit. J’ai dans ma besace plusieurs idées de livres, une suite pour « une Deuxième Chance ».
Je n’ai aucune crainte d’un manque d’imagination, j’ai plutôt l’impression qu’elle se renouvelle constamment.
La vie nous porte et nous transporte vers des mondes, des lieux et des gens diverses et variés, le monde de la lecture est magique à lui seul nous laissant voguer vers des lieux enchanteurs, perturbateurs et souvent la lecture nous laisse des traces indélébiles, des remises en question pour certains, d’autres vont vivre un rêve.
J’aime tellement écrire, j’aime tellement imaginer le lecteur suivre les mots que j’ai posé sur le papier, imaginer son empressement à connaître la suite et lorsque je pose la question à celui qui me lit de savoir où il en est dans sa lecture, je sais ce qu’il va découvrir ensuite et je souris parce qu’il y a toujours quelque chose qui vient après, et c’est juste un plaisir de l’imaginer.

%d blogueurs aiment cette page :