Ma vie si simple

Acheter le livre en deux clics

Résumé :

Sophie est toujours restée dans le cadre d’une vie bien paramétrée. Elle a épousé le gendre idéal et a trois superbes filles, un chien et une maison. Sa vie était si simple… Mais s’il existait autre chose ? Quelque chose de plus profond ? De plus important comme ces secrets de famille qui semblent dissimulés depuis toujours. Si sa curiosité et sa soif de vérité chamboulent tout son quotidien, sa famille, son couple, eh bien tant pis. Elle a besoin de savoir ! Elle a besoin de se connaître enfin ! Saura-t-elle faire face ? Et si c’était bien plus compliqué  ?

Choisir le format qui vous convient

Choisir la boutique d’achat

Extrait …

Impossible de trouver le sommeil, je décide de quitter le lit conjugal en prenant garde de ne pas faire de bruit avec le parquet qui grince par endroits, je ne veux réveiller personne dans la maison. Paul, lui, dort toujours d’un sommeil lourd, sauf quand les filles chahutent, mais vu la dernière engueulade à ce sujet elles ne risquent pas de recommencer. Pour moi le sommeil, c’est une autre histoire.

D’ailleurs, il faudra que je fasse un jour cette thérapie pour mes problèmes d’insomnie, Marie m’a conseillé de me faire suivre dans un centre efficace dans ce domaine. Ma fille aînée Justine me dit que j’ai un vrai problème avec cette histoire de sommeil, Paul m’en parle souvent aussi et les petites me demandent régulièrement le matin si j’ai bien dormi. Rien que pour ne plus les entendre en parler, il faut que je me dépêche de suivre cette thérapie. J’y pense, j’y pense… mais voilà c’est tout juste la rentrée donc ce n’est pas le moment.

J’arrive dans la cuisine, dehors il fait encore nuit et l’ambiance dans la pièce est différente. Je mets de l’eau dans la bouilloire et la regarde qui commence à frémir, j’en remplis la moitié de mon mug, j’attrape un citron dans la corbeille de fruits et j’en presse un peu, c’est bon et en plus ce mélange à de nombreuses vertus, j’ai lu ça dans un magazine chez le médecin la semaine dernière. Je ne me rappelle pas avoir lu que ça m’aiderait à dormir, mais par contre que cela me donnerait du tonus et m’aiderait à perdre du poids, ça, je m’en souviens, j’ai toujours des kilos à perdre depuis la naissance d’Amandine.

Commander le livre

Mathilde mordue de lecture

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sophie qui allie douceur, notamment avec ses filles, et persévérance. Elle n’hésite pas à bousculer sa vie bien tranquille pour aller de l’avant quitte à déterrer certains secrets bien gardés. Elle est courageuse. Il est très facile, pour moi lectrice, de s’identifier à ce personnage qui se pose de nombreuses questions sur son existence. Ces interrogations, sur au moins un des sujets abordés (couple, travail …), ne peuvent que nous parler car nous avons tous, à un moment de notre vie, des questions existentielles qui permettent de trouver la voie de la sérénité et de notre bonheur. La présence d’Aurélie, son amie et sa confidente, met en valeur l’amitié et montre combien elle est importante à certains moments d’une vie. La place des livres comme refuge et réconfort m’a donnée le sourire tout au long du roman.

La bibliothèque de bichette


J’ai lu ce livre en une soirée. C’est très addictif. Sophie est attachante et sincère. J’ai beaucoup apprécié ce livre.
Sophie prend conscience que sa vie ne la satisfait plus. Elle veut changer. Mais en changeant sa relation avec son mari devient compliqué.
De plus sa relation avec ses parents depuis toute petite est très difficile.
Elle veut en apprendre plus sur sa famille et comprendre mieux qui elle est. Elle va rencontrer sa tante avec qui ses parents ne se parlent plus depuis de nombreuses années. Elle veut aller jusqu’au bout de cette quête de vérité.
La fin de ce tome présage la suite… J’ai hâte de la lire

%d blogueurs aiment cette page :