Tout se complique

Acheter le livre en deux clics

Résumé :

Sophie a changé de vie et son existence est enfin calme et sereine, mais voilà qu’un amoureux aussi inattendu que merveilleux entre en scène, de quoi bouleverser son équilibre chèrement acquis. Sophie a bien envie de vivre cette idylle, mais les lourds secrets de famille ressurgissent, l’attirant dans les méandres les plus sombres de la vie de ses parents.

Cette nouvelle tempête qu’elle ne maîtrise pas semble vouloir tout emporter sur son passage. Elle tiendra tête à sa famille et se battra pour la vérité, mais si cela la conduisait au chaos ?

Choisir le format qui vous convient

Extrait …

La vie, l’année de mes quarante ans, a été comme une nouvelle naissance. Tout est différent aujourd’hui. J’ai cherché ce qui n’allait pas et j’ai trouvé des lourdeurs, des poids et secrets de famille, ce qui m’a permis de changer de vie, d’environnement, d’habitude, et même de compagnon. Ce ne fut pas facile et j’ai voulu renoncer parfois tellement c’était compliqué, mais avec l’aide d’Aurélie j’y suis parvenue et je ne sais pas ce que je serais devenue si elle n’avait pas été là, peut-être aurais-je abandonné pour de bon ! La vie nous apporte ses peines et ses joies, mais pas dans le même temps, c’est ce que j’ai appris.

Je suis heureuse aujourd’hui dans ma vie. Je sais qu’il me reste des choses à découvrir et des questions à poser, je suis consciente que tout n’est pas terminé. J’espère seulement avoir passé la partie la plus difficile. Mais il y a ce point sombre que je veux élucider, celui de ma mère en face de Mathias, souriante, presque aimable, il semblerait… enfin je n’ose y penser !

***

Le taxi roule dans le flot de la circulation parisienne, l’activité est intense en ville, et dans l’habitacle Mathias est devenu silencieux. Ma main est restée dans la sienne et son bras toujours autour de mes épaules. Il semble lointain, peut-être réfléchit-il aux signatures qu’il vient de faire, à son voyage récent, à tout ce qu’il doit mettre en place pour son roman en cours ?

Je ne fais aucun mouvement ne voulant pas m’interposer dans ses pensées. J’attends qu’il se manifeste, il est peut-être fatigué et moi j’ai cette question qui tourne dans ma tête… comment se fait-il qu’il embrasse ma mère ? Comment est-il possible qu’elle me paraisse si proche de lui ?

Alors, moi aussi je réfléchis en silence et je regarde les lumières au-dehors. J’essaie de me concentrer sur ce que je ressens pour cet homme, et le plaisir d’être près de lui m’habite déjà.

Commander le livre

%d blogueurs aiment cette page :