Une deuxième chance

Acheter en deux clics

Résumé :

Depuis le monde de l’après-vie, des êtres veillent sur nous comme des anges. Phil est l’un d’entre eux. Il a la mission de redonner l’envie de vivre à Lila, enfouie dans un profond coma suite à un grave accident. Sa souffrance est telle qu’elle s’abandonne déjà presque au néant.
Phil tente de la sortir de ses doutes, de cette absence à elle-même qui la maintient entre deux mondes, mais les héritages du passé vont ressurgir perturbant le travail de Phil.
Faut-il faire mourir le passé pour espérer disposer d’une deuxième chance ?

Choisir le format qui vous convient

Choisir la boutique d’achat

Extrait…

C’est la fin de l’après-midi, le soleil est encore haut dans ce ciel du mois d’avril, il illumine la chambre de Lila. L’espace est calme et désert, seule Lila est inexorablement allongée sur son lit.

Son visage est neutre, presque triste. Sans bouger, Phil la contemple de l’autre bout de la pièce. Il se demande ce qui se trouve au fond de son inconscient, ce puits de réserve bien rempli et bien réel où pour l’instant il n’arrive pas à s’introduire.

Il s’approche d’elle au point de sentir son aura et reste immobile, il s’y mêle espérant pénétrer son inconscient ou tout du moins le percevoir, ça serait bien de le vivre aujourd’hui. À cet instant, il ressent à nouveau cette impression d’avoir omis quelque chose, bizarrement, alors qu’il est près d’elle. Il se souvient de cette sensation chez lui, après sa première visite, ce sentiment d’être passé à côté de quelque chose peut-être, mais c’est en train de se transformer en une forme de déjà vu.

Phil reste un long moment sans bouger pour tenter de percer ce mystère, mais il peut attendre, il ne voit rien de plus, il se dit que forcer à élucider ce point maintenant ne servira à rien, il est évident qu’il lui manque des éléments.

Adrien lui serait d’une grande aide s’il ne découvre pas ce qui provoque ces impressions. Phil sait qu’il a des connexions particulières avec des zones où lui-même n’a pas accès. Il saura lui en parler s’il ne parvient pas à clarifier cette énigme, car à cet instant précis il se trouve bien seul face à ce cas.

Lila ne peut rien pour lui, pas encore tout du moins. Il doit rester concentré et tenter de voir s’il peut commencer à la faire bouger d’une manière ou d’une autre. Il se déplace un peu pour être plus près d’elle et se rend compte que la porte de la chambre est entrouverte. À cet instant, dans le couloir, il entend la voix perçue lors de sa première visite, la mère de Lila qui discute avec une infirmière. Il apprend qu’elle s’appelle Émilie. La dernière fois qu’il se trouvait là il avait été surpris par son irruption rapide. C’est une réminiscence qui lui revient alors qu’il était déjà en partance pour son lieu de vie, les images ressurgissent. Elle n’avait fait qu’une brève apparition dans la pièce pour y laisser un pot de crème sur la table de nuit, sans doute une omission de sa part, avant de repartir, elle avait déposé un baiser sur le front de sa fille et s’en était retourné d’où elle venait. En quittant la chambre, elle lui avait jeté un dernier regard sur le pas de la porte et avait filé en toute hâte.

Le souvenir de cette scène tourne dans sa tête comme un film se mêlant aux bruits des appareils alentour. Phil revient dans le présent juste au moment où Émilie pousse la porte de la chambre et entre franchement.

Commander le livre

Chroniqueuse Lee Ham

Une histoire extrêmement sensible. D’une grande beauté. Des instants forts. Durs. Mais des instants de tendresse. D’humanité. D’humilité. La lecture se fait addictive au fur et à mesure des pages. Les mots sont forts et emportent le lecteur dans cette douce lutte. Pour la vie. Pour l’espoir.

Chroniqueuse Frédérique Ayral

Un premier roman très touchant. Une histoire poignante qui vous fait facilement monter les larmes aux yeux.

%d blogueurs aiment cette page :