Mathilde mordue de lecture


La plume de l’auteure est vraiment très agréable avec de nombreux dialogues qui amènent de la fraîcheur.

Avis

Mon avis : Je viens de finir ce livre que j’ai trouvé sympa à lire. Sophie prend conscience que, malgré une vie bien rangée avec un mari et trois filles, n’est plus heureuse dans cette vie. Elle va donc bouleverser ce quotidien qui ne lui convient plus pour essayer de trouver son bonheur et pas celui qu’elle a voulu suivre pour faire plaisir à ses parents. Elle va donc se remettre en question sur de nombreux points de sa vie. Va-t-elle arriver à trouver l’équilibre qu’elle cherche ?
J’ai beaucoup aimé le personnage de Sophie qui allie douceur, notamment avec ses filles, et persévérance. Elle n’hésite pas à bousculer sa vie bien tranquille pour aller de l’avant quitte à déterrer certains secrets bien gardés. Elle est courageuse. Il est très facile, pour moi lectrice, de s’identifier à ce personnage qui se pose de nombreuses questions sur son existence. Ces interrogations, sur au moins un des sujets abordés (couple, travail …), ne peuvent que nous parler car nous avons tous, à un moment de notre vie, des questions existentielles qui permettent de trouver la voie de la sérénité et de notre bonheur. La présence d’Aurélie, son amie et sa confidente, met en valeur l’amitié et montre combien elle est importante à certains moments d’une vie. La place des livres comme refuge et réconfort m’a donnée le sourire tout au long du roman.
La plume de l’auteure est vraiment très agréable avec de nombreux dialogues qui amènent de la fraîcheur. J’aurai aimé avoir un peu plus de dynamisme et de rebondissements dans le déroulé de l’histoire. Toutefois, c’est un premier livre réussi qui appelle à lire la suite ! J’espère que le tome 2 arrive rapidement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :