Personnage important – Mathias

Présentation de Mathias, personnage devenu proche de Sophie – Ma vie si simple, tome 1. Tout se complique, tome 2.

Fiche personnage :

Mathias a 44 ans, il vit à Paris. Il est né au mois de janvier, son signe astrologique est le verseau. Il mesure 1,80m, pèse 78kg, ses yeux sont pétillants. Il a de belles boucles châtain qui tombent dans son cou.

Il a une vie saine et fait du sport régulièrement, il a l’habitude de circuler dans Paris en moto.

Mathias est un homme discret, il aime les choses simples et les petits bonheurs du quotidien. Il n’aime pas les mensonges et préférera disparaitre plutôt que de devoir mentir a quelqu’un qu’il aime. Mathias est quelqu’un de très sociable, on l’aime facilement bien qu’il reste réservé. Il est difficile en amitié, mais lorsqu’on rentre dans son espace, il est capable de beaucoup pour les autres. Il est très généreux. Il aime la solitude et a besoin de repli pour reprendre de l’énergie. Il voyage beaucoup pour les recherches pour ses romans et adore ça.

Son passé :

C’est un enfant de la DDAS, il n’a jamais connu ses parents. Il ne cherche pas à connaître son passé. Il pense que si personne n’est jamais venu le chercher c’est parce que personne n’avait d’amour pour lui, donc il n’a pas besoin de savoir qui étaient ses parents.

Son enfance à l’orphelinat est difficile, il risque d’être jeté dehors, car il est trop bagarreur.

Il se plongera dans la lecture qui deviendra son exutoire.

Jeune adulte il a eu d’autres histoires, mais rapidement il en s’en sort en se plongeant dans des études littéraires.

Il a eu une longue relation destructrice sans enfant. Depuis il est frileux avec les relations où il doit s’engager… jusqu’au jour où…

Aujourd’hui :

Mathias vit seul dans une petite maison de La Cité Fleurie. Il est éditeur. Il a monté sa propre maison d’édition, petite, mais avec une très belle éthique, une vraie recherche du bon suivi des auteurs. Il est toujours à la recherche de belles plumes. D’autre part il est auteur de romans historiques, est-ce parce qu’il ne connait pas son histoire personnelle qu’il veut en écrire d’autres ? Il est très solitaire et peu enclin à de grandes soirées festives, toutefois très sociables. Ses partenaires sont ses amis et ils déjeunent souvent ensemble dans le quartier de Saint Germain des Prés.

Il espère rencontrer son âme sœur et l’emmener devant l’église, il est croyant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :