Personnage principal – Sophie

Présentation de Sophie, personnage principal du roman de la vie de Sophie – Ma vie si simple, tome 1. Tout se complique, tome 2.

Fiche personnage :

Sophie a 40 ans, elle est née à Paris au mois de septembre, elle est du signe astrologique de la vierge. Elle mesure 1,68m, pèse 56kg et à les yeux verts, ses cheveux sont blond vénitien / roux, sont teint est clair. Elle vit à Saint Rémy Lès Chevreuse, mariée à Paul à l’âge de 25 ans? Elle a trois superbes filles et un labrador.

Sophie est une femme discrète, modeste dans son quotidien et généreuse avec les autres.

Elle a grandi dans une famille bourgeoise avec une mère acariâtre et un père absent, ce qui lui vaut d’être très introvertie et réservée. Son style vestimentaire est très classique, elle ne s’autorise pas de fantaisie, mais sa mère ne l’aurait pas permis.

Elle a rencontré Paul sur les bancs de la fac de droit. Elle n’a pas hésité à se marier très vite pour échapper à sa mère ! Ensuite elle est tombée enceinte rapidement de son premier enfant. Et sous presque les ordres de sa mère, elle a opté pour garder ce premier bébé qui arrivait trop tôt. Elle n’a jamais pu reprendre son travail.

Elle est devenue une mère, une épouse modèle et parfaite femme d’intérieur.

Une vie bien rangée, bien réglée. Tout pour être heureuse… enfin presque !

Son passé :

Lorsqu’elle était petite, Sophie était très mélancolique, mal dans sa peau. Sa mère régentait la maison et les affaires domestiques. Son père était un peu plus paternel, mais il n’avait pas de temps pour elle, sauf pour ses études où il était de riches conseils.

Sa mère la rabaissait souvent sur son physique, la dénigrait et la sermonnait sur les bonnes manières à tenir. Elle n’avait le droit de rien et encore moins de sortir, heureusement qu’elle avait sa copine Marie dont les parents avaient la bonne idée d’être amis avec les siens. Marie était sa seule et unique soupape de sécurité.
La plupart du temps elle s’enfermait dans sa chambre pour étudier ou rêvasser.

Aujourd’hui :

Sophie à priori pas grand-chose de particulier, elle parait même être assez terne. Il en est tout autre, Sophie fait des rêves étranges, des rêves inavouables, est-ce le début de sa métamorphose, est-ce la quarantaine qui lui fait ouvrir les yeux ? Elle se pose beaucoup de questions sur elle, le pourquoi ? le comment ? et elle va fouiller pour comprendre ce qui se passe en elle.

Elle va découvrir des secrets, des vérités pas si loin d’elle, elle ne s’arrêtera jamais de chercher.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :