Personnage secondaire – Francelyne

Présentation de Francelyne, personnage secondaire de Ma vie si simple.

Fiche personnage :

Francelyne a 68 ans, elle est née à Lille en novembre, son signe astrologique est le scorpion. Elle est plus petite que sa fille, elle fait moins de 1,60m, assez mince. Ses cheveux sont châtain foncé et ses yeux noisette, sa peau est encore plus blanche que celle de Sophie.

Elle vit la vie qu’elle a toujours voulu avec un mari issu d’une famille aisée, il est magistrat et très occupé, ce qui lui laisse tout le loisir de vivre au rythme des salons de thé avec ses copines du même rang qu’elle, les coiffeurs et ses lectures dans son coin privé qu’elle s’est créé chez elle.

Elle a rencontré François un peu par hasard, mais il a bien fait les choses. Ils vivent tous les deux à Paris dans un appartement du 7ème arrondissement.

Francelyne n’aime pas la pauvreté, les animaux, les transports en commun, le soleil et se protège pour ne pas bronzer et garder une peau très blanche.

Elle n’est pas maternelle du tout. Elle est dure avec Sophie. François ne dit trop rien, il n’est jamais là et de toute façon n’a pas le temps !

Son passé :

Son oncle Louis et sa femme Yvonne furent ses parents de remplacement. Ses grands-parents étaient fortunés, ils étaient commerçants et voyageaient beaucoup.

Ses parents et son oncle avaient hérité de cette fortune, mais la femme de Louis, Yvonne, a dilapidé la richesse de Louis, et celle de Francelyne puisqu’elle était sous leurs responsabilités.

Yvonne appelait Francelyne, « Lyne » quand elle était petite, elle n’aimait pas ce diminutif.

Aujourd’hui :

Francelyne est acerbe, elle ne sourit jamais. C’est une très bonne gestionnaire et une femme du monde parfaite. Même après son mariage, elle contrôle sa fille et la vie de son couple, être dure pour être sous sa coupe, ainsi elle peut mener son train et sa vie comme elle l’entend. Elle aime ses petites filles mais elles la fatiguent vite, heureusement que Germaine st là pour s’en occuper sinon elle ne pourrait pas les avoir avec elle. Sophie semble déranger son équilibre ces temps-ci à vouloir connaitre certaines choses qu’elle avait pris soin d’enfouir. Même son mari ne posait pas de question !

Que me veut-elle ? Et pourquoi remuer le passé ? Je ne vais pas me laisser faire, être encore plus dure si cela me permet de ne rien dévoiler.

Mais pourquoi paraît-elle si aigrie ? Que va-t-il se passer pour Francelyne ? Saura-t-elle sauver les apparences qu’elle a sans cesse voulu donner ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :